Scroll Top

Nos conseils pour réussir

Mettez toutes vos chances de votre côté.

Progresser en langues c’est comme préparer un marathon : Never leave it to the last minute.

Comme un marathon, l’apprentissage d’une langue étrangère se fait sur le long terme et il vous faudra une stratégie bien précise pour atteindre vos objectifs.

🔸 Préparez-vous à pratiquer régulièrement et à vous engager sur le long terme.

🔸 Ayez un plan d’action et des objectifs clairs. Soyez organisés et rigoureux dans la planification de vos cours.

🔸 La discipline et la persévérance seront vos meilleures amies.

Voici quelques conseils avisés pour votre apprentissage.

Une question d’implication et non d’âge

L’apprentissage d’une langue est davantage une question de temps, d’implication et d’opportunités que simplement une question d’âge !

Contrairement à la pensée générale, certaines recherches ont montré que dans les mêmes circonstances d’apprentissage, les adultes ont des techniques qui leur permettent d’être de meilleur stagiaire que les jeunes. La motivation et l’attitude joue un rôle important.

Soyez réaliste !

Un bon niveau en langue ne signifie pas : vous exprimez comme un natif ! Vous n’avez pas besoin d’une grammaire irréprochable et d’un accent parfait pour communiquer. L’objectif est d’améliorer et faciliter la communication : comprendre et se faire comprendre !

L’apprentissage d’une langue prend du temps

Aucun organisme réputé ne vous promettra des résultats rapides. Apprendre une langue nécessite du temps et de l’effort pour assimiler les notions. Les progrès sont mesurables à partir d’1 mois de formation à un rythme soutenu.

Impliquez-vous !

Apprendre une langue implique à 50% le centre de formation (programme, pédagogie, suivi) et à 50% l’apprenant (vous-même) ! Prenez part à votre formation, c’est le moment de parler, écouter, lire mais aussi de préparer vos sujets et des questions !

Soyez curieux et regardez vos films et série en VO

Alliez l’utile à l’agréable : regardez des séries TV, films, écouter la Radio en langues étrangères développera votre compréhension ! Cela fait aussi partie de votre apprentissage et donc de votre progression.

Fixez-vous des objectifs

Vous aurez à coup sûre plus de chance de réussir. Prenez le temps de réfléchir à la situation dans son ensemble et posez-vous les bonnes questions à savoir la raison pour laquelle vous avez besoin de cette compétence et le niveau à cibler.